menu horizontal

jeudi 3 janvier 2013

compte courant chez ING Direct

Depuis le début de ce blog, nous avons les besoins bancaires suivants :
  • compte courant,
  • carte de crédit (achat via la carte et retrait dans les distributeurs automatiques) / chéquier,
  • virement,
  • prélèvement automatique,
  • outil pour réaliser son budget.

ING Direct

On se dit bien souvent qu’ouvrir un compte courant c’est long et compliqué. Un compte courant chez ING Direct est ouvert en moins de 10 jours. Il faut compléter un dossier accompagné des pièces suivantes :
  • un justificatif d’identité (carte d’identité, passeport),
  • un justificatif de domicile (facture d’électricité, d’internet, …),
  • un justificatif de revenus (fiche de salaire)

Le dossier est envoyé par voie postale sans affranchissement. Un premier versement par internet de 750€ active le compte. Cette somme de 750€ représente la somme minimale à verser chaque mois sur le compte courant. Vous n’êtes pas obligé d’y domicilier votre salaire, un simple virement suffit. Bien entendu, vous pouvez ensuite utiliser cette somme comme vous le voulez (et refaire un virement de la somme vers une autre compte).

Parrainage ING Direct

Pour toute ouverture de compte jusqu'au 12 février 2013, vous recevez 60€. Avec mon code de parrainage MKFBBHY, j'obtiens en plus 80€. Si vous voulez me motiver à développer ce blog, n'hésitez donc pas à utiliser ce bon de parrainage. De mon côté, je me servirai au moins pour les opérations courantes de gestion, de cette banque en ligne pour illustrer mes propos. Au bout d'un an d'utilisation de cette banque, je suis réellement à 0€ de frais bancaire et son utilisation me donne entière satisfaction. Je n'ai donc pas de scrupule à vous proposer cet offre de parrainage.

Budget

La banque en ligne ING Direct propose gratuitement à tous ses clients un outil simple et pratique pour suivre toutes ses dépenses et ses revenus classés par catégorie. Cela  permet d’affecter des opérations à différents postes. Par exemple, pour consolider toutes les dépenses relatives à des frais de transport, d’entretien d’un véhicule ou de rénovation d’un bien immobilier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire